Story-makers : La beta est morte – vive la beta

Septembre 2017

 

Salut bande d’irréductibles !

 

On sait, on radote, mais promis après on arrête : le 15 septembre dernier, Story-makers dévoilait au grand jour ses plus beaux attributs ! Toujours en version beta, certes, mais grand public et gratuite jusqu’à nouvel ordre (détails et précisions arriveront le mois prochain).

Une petite soirée de lancement bercée de douceurs (amères) a fait office de sas de décompression bien mérité… Otto nous a même gracié d’un article sur le sujet.

 

Story-makers, le blog

Là qu’on en parle, croyez-moi, croyez-moi pas, il prend justement forme !

Otto gribouille son journal de bord par intermittence, nous avons ouïe dire que ce dernier nous prépare même un petit article sur les Aventuriales. Affaire à suivre, donc.

Nous avons créé le coin dev’, il est dédié aux allumés du ciboulots qui veulent connaître les mises à jour, améliorations et nouvelles fonctionnalités développées au quotidien par la team Story-makers (vous verrez, on a des vies fascinantes).

Dans la rubrique Et en plus ça sait lire…, on vous fait le débrief des livres qui sont venus gonfler les rangs de notre bibliothèque pas nationnale du tout (des mandalas sont également à la disposition de notre graphiste aux toilettes).

Enfin, dans les prochaines semaines, la page Comment ça le livre ?! verra le jour. C’est pour nous l’occasion de faire un point sur notre vision du monde littéraire. Otto nous a promis de se joindre à la fête.

 

Le point actu’ Story-makers

Qu’est ce qu’on a fichu ce mois-ci, à part ça ?

On a imprimé de superbes flyers et cartes de visites, photo à l’appui ! (Faut croire que ça paie les mandalas…)

Nous avons rencontré la chargée de mission “Livre et Lecture” du service “Industries Culturelles de la Région Auvergne-Rhône-Alpes”. Encore une affaire à suivre !

Comme prévu, nous avons arpenté avec grâce et voluptée les allées des Aventuriales de Ménétrol (et le pire c’est qu’on y a prit du plaisir). Pour vous la faire courte et sans prépositions : superbes rencontres, copains, accueil chaleureux, belles perspectives eeeeet… bibliothèque pleine à craquer pour cause de laisser-aller total (là aussi, photo à l’appui) !

C’était une super occasion d’y recroiser des gens super chouettes. On pense notamment aux responsables de différentes maisons d’édition avec qui nous espérons collaborer  :

Le peuple de Mü

Les éditions du Chat Noir

Les éditions Armada

Les éditions Malpertuis

Les éditions Mnémos

Organic éditions

Les éditions Voy’ell

Pulp Factory

 

Dans le même temps, on a acté un partenariat avec Nathalie Bagadey, une auteure auto-éditée dont vous retrouvez les conseils, les histoires, les idées et tout ce qui fait sa personnalité éclatante juste là : nathaliebagadey.fr

 

Et ce mois d’octobre ? Il dit quoi ce mois d’octobre ?!

Et bien puisque vous insistez, en octobre, Story-makers fait la promotion du mois de l’Imaginaire. Actuellement, nous oeuvrons à la création des événements et profils correspondants. On vous tient au courant de tout ça sur les réseaux sociaux !

Sinon, du 6 au 8 octobre, la team s’invite à la convention Octogône de Lyon. Au plaisir de vous y croiser !

 

Voilà, il faut croire que c’est tout pour aujourd’hui, rendez-vous le mois prochain pour une nouveau tour d’horizon de nos palpitantes (…) aventures !
Si on vous manque trop, venez donc nous faire un coucou sur les réseaux sociaux et le blog. On vous attend de pied de grue !

 

Bons baisers de Fort de France.

La team Story-makers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires